Les Alpes du Sud : le paradis du Rafting, du kayak et du canoé

Classé dans : ACTIVITES, Vacances d'été | 1
Faites de votre séjour dans les Alpes du Sud, une occasion unique de faire du rafting, du canoé ou du kayak.  En famille ou entre amis, le sport d’eau vive est accessible à tous grâce aux nombreux parcours qu’offrent les Alpes.

Avec 300 jours de soleil par an, c’est la destination idéale pour se mettre à l’eau.

Où faire du Rafting sur la Durance ?

Les Hautes-Alpes (05), la capitale européenne de l’eau vive.

Une multitude de rivières pour tous les niveaux et tous les âges. Le meilleur endroit pour débuter ou se perfectionner en canoé, en  kayak ou en rafting.

Tentez le parcours de 16 kms avec le passage de la célèbre  vague du Rabioux de Saint Clément à Embrun ; ou, commencez par la descente de 11 km depuis la base de Saint-Crépin jusqu’à l’argentière la Besse. Idéale pour débuter et pour les enfants.

Saint-Crépin Eaux vives est une petite compagnie de guides indépendants. Depuis plus de 20 ans, ils proposent des cours de canoé, kayak, du rafting sur mesure. Renseignements, conseils et réservation sur leur site Saint-Crépin Eaux vives

Où dormir dans les Alpes du Sud ?

Nouvel hébergement à Saint-Crépin

Vous êtes en famille ou entre amis. Le chalet les Genévriers vous accueille à Saint Crépin (05) au coeur des Alpes du Sud. Situé entre le parc national des Ecrins et le parc du Queyras, le chalet, tout équipé, est un point de départ idéal  pour faire du Rafting, du canoé ou du kayak. Avec ses 4 chambres et ses 10 couchages, il vous accueille confortablement.

Pour organiser votre séjour tout confort, vérifiez les disponibilités du chalet et faites une demande de réservation.

Avec ses 4 chambres, le chalet vous accueille confortablement toute l’année et vous donne accès facilement aux activités des Alpes du Sud.