Le Vélo dans les Hautes-Alpes

Classé dans : ACTIVITES, HIVER, Vacances d'été | 0

Les Hautes-Alpes, leurs paysages inoubliables et leurs cols mythiques !

Partez à la découverte des Hautes-Alpes en vélo ou en VTT

Les Hautes-Alpes ne compte pas moins de 25 cols. Certains sont célèbres comme le Galibier, ou l’Izoard… Les plus prestigieux jalonnent la route des Grandes Alpes. Cols réservés, boucles balisées, sites VTT labellisés, Bikes parks… le paradis des sportifs en deux roues !

Des cols des Hautes-Alpes réservés aux vélos

Une idée originale. Durant l’été, certains cols ferment à la circulation motorisée le matin. Ils sont ainsi réservés aux cyclistes. L’accès est libre et gratuit. Pour connaitre les dates, vous pouvez consulter le calendrier de l’opération Cols Réservés.

Des boucles balisées pour agrémenter vos parcours en vélo

De nombreuses boucles et ascensions de cols sont balisées dans le département. Vous pouvez ainsi connaitre le nom du circuit, le pourcentage de la côte, l’altitude, les kilomètres. Un QR-code vous permet d’obtenir sur votre smartphone, le tracé et le descriptif de l’itinéraire que vous pouvez conserver et consulter tout au long de votre balade.

Découvrez la région du Guillestrois en vélo ou en VTT

De nombreux itinéraires VTT, simples ou techniques, sont accessibles dans la vallée et depuis les stations du Queyras, de Risoul et Vars, mais aussi les sentiers mythiques du GR 58 et GR5.

Le site rando.guillestrois référence de nombreux circuits.  Vous y trouverez toutes les informations pour organiser vos balades pédestres ou en VTT.

Téléchargez l’application gratuite baroulade.fr sur votre smartphone pour suivre l’itinéraire de votre circuit.

Venez découvrir ce magnifique territoire et ses paysages.

Foncez sur les pistes et bikes parks

Passionnés, venez découvrir les parcours de VTT de descente dans les Hautes-Alpes pour profiter au maximum de votre expérience.

Le VTT de descente est devenu un sport très prisé en montagne et s’inscrit maintenant dans le paysage sportif alpin. Les stations s’équipent pour accueillir les riders endiablés qui descendent les pentes des massifs montagneux.

VTT Hautes Alpes

Louez un vélo ou un VTT électrique pour parcourir les montagnes

Visitez les Hautes Alpes en vélo électrique (VAE)

Pour ne pas vous priver du plaisir de parcourir les magnifiques paysages des Hautes-Alpes, vous pouvez louer un vélo ou un VTT électrique dans la vallée.

Le vélo à assistance électrique (VAE) est particulièrement adaptés aux reliefs des Hautes Alpes. Il vous permet de vous faire plaisir sur les parcours à forts dénivelés, et de profiter de ces majestueux paysages qui vous donneront le sentiment d’être au bout du monde.

Dormez au Chalet Les Genévriers des Hautes-Alpes

Après avoir profité des fantastiques terrains de jeux qu’offre la région du Guillestrois, le Queyras ou les Ecrins, vous voulez profiter d’un repos bien mérité.

Découvrez et séjournez au Chalet les Genévriers à Saint-Crépin. Bien situé, confortable, il vous permet de rayonner pour toutes vos activités. Ressourcez vous et contemplez le massif des Ecrins depuis sa terrasse.

Entièrement réalisé par des artisans locaux, il vous séduira par le confort de sa construction ossature bois.

Laisser un commentaire